Faire un leg

Vous souhaitez offrir à nos bénéficiaires, une meilleure qualité de vie ?

Pour cela, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  1. Faire une donation directement à notre ASBL les Services de l’APEM-T21, donation qui entrainera sous certaines conditions, une réduction de vos impôts.

  2. Faire dans la forme légale, un testament dans lequel vous désignez notre ASBL les Services de l’APEM-T21 comme bénéficiaire de votre héritage, soit pour une partie, soit pour la totalité de celui-ci.

  3. Si vous n’avez pas d’héritiers légaux (enfants, petits-enfants, conjoint) ceux-ci,  à votre décès, devront payer d’importants droits de successions pouvant aller jusqu’à 80 % de votre héritage !

Cela peut être évité par le « legs en duo » : par testament, vous léguez une partie de votre héritage à notre ASBL les Services de l’APEM-T21 et l’autre partie au bénéficiaire que vous souhaitez désigner (cousin.e, neveux, ami.e, …) ; Dans ce cas, l’ASBL Les Services de l’APEM-T21 payera la totalité des droits de succession y compris ceux de votre ou de vos héritier.ères.  Ainsi, votre ou vos héritier.ères recevront votre héritage entièrement sans devoir payer les importants droits de successions.

Nous vous conseillons de consulter un Notaire pour réaliser cette intéressante opération.